Explorez l’île
Grâce à l’accès facile à l’autoroute « Route des Tamarins », à 5 km de la maison, vous explorerez facilement les principaux points forts du patrimoine mondial de l’Unesco, le Parc National de l’île, dont le volcan «Piton de la Fournaise», l’impressionnante vallée de Cilaos, le mystérieux cirque de Mafate, le sud sauvage, notre «route des jardins» colorée, et bien plus encore.
Didier et Fabienne, les propriétaires, seront ravis de vous aider à organiser la visite de l’île, suggérer des lieux secrets, une sélection de randonnées pour tous les niveaux, réserver toute activité telle que vol en hélicoptère, grotte de lave, parapente, croisière sur les dauphins et les baleines , et bien plus encore, ou à ne pas manquer les restaurants à proximité!
Si l’île de La Réunion est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce n’est pas sans raison.
Une variété des paysages et de biodiversité font de notre Île un lieu unique. Votre séjour sera partagé entre visites culturelles, historiques et immersion dans une nature protégée.
Ses cirques
Chaque cirque est protégé par un rempart sculpté par l’érosion en une fine paroi de verdure, qui ouvre sur un site grandiose, baigné d’une lumière à vous couper le souffle.
Une multitude de cascades dévalent les pentes couvertes de fougères arborescentes, de treilles de chouchous ou de forêt primaire.
Avec la plus grande diversité de paysages et de cultures, La Réunion est la seule destination qui permette de vivre les plus belles expériences en un seul voyage.
Prodigieux mélange de nature sauvage et de cultures authentiques.
Son patrimoine culturel
Véritable population arc-en-ciel et son métissage culturel
Au cœur de la culture réunionnaise : l’histoire de l’île, ses musées, sa langue créole et son expression artistique, sa musique, son architecture, ses belles demeures coloniales, ses spectacles et ses festivals, ses religions et ses lieux de cultes.
Son volcan
Le Piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs au monde, façonne le paysage et gagne du terrain sur la mer lors de certaines coulées.
Un étonnant paysage lunaire, un sol de laves durcies, des terres recouvertes de scories brunes-orangées…
La montée au Piton de la Fournaise révèle un paysage étrange, stupéfiant et pourtant très accessible.
Plaine des Sables, Pas de Bellecombe, cratères, route des laves, sont autant de lieux magiques qui restent gravés dans la mémoire.
La côte du Sud Sauvage, une sorte de happening visuel entre falaises escarpées de basalte, vert de la végétation luxuriante et bleu profond de l’océan Indien.
Un paysage exceptionnel, entouré de végétation aride, véritable invitation à la poésie.
Son océan
Un véritable aquarium naturel, accessible à tous (enfants avec palmes, masque et tuba), plongeurs sous-marins, amateurs de grands fonds.
Spots de plongée toute l’année, une irrésistible invitation au voyage sous-marin.
Des fonds marins variés, des épaves et une topographie marine très intéressante car issue d’activités volcaniques ‘récentes’.
La Réserve Naturelle Marine de La Réunion protège une grande partie de la barrière corallienne de la côte occidentale de l’île et vous permettra de voir, notamment, des tortues !
Sa cuisine
Un fond de culture française, une pincée d’habitudes malgaches, un zeste de savoir-faire chinois, une pointe de saveurs indiennes, et vous obtiendrez un menu unique au monde.
Cocktail exotique de mille couleurs, senteurs et saveurs ; un véritable voyage culinaire.
Riz, grains, rougail : la trilogie de la cuisine réunionnaise traditionnelle mais jamais sans son cari
L’apéritif tient une place importante : samoussas, bouchons et bonbons piments pour s’ouvrir l’appétit.